Programme détaillé
ineo | Louvain-la-Neuve
La formation INEO s'étale sur les deux années de master, et comprend quatre cours obligatoires, ainsi qu'un mémoire interdisciplinaire réalisé en équipe.
En quoi consistent les cours INEO ?
Le programme INEO forme un ensemble cohérent de 4 cours (20 crédits) exclusivement réservés aux étudiant·es INEO.
· es étudiant·es qui ont suivi la Mineure en gestion ou la Mineure en esprit d'entreprendre ne doivent pas le suivre).
Selon votre master, vous devez éventuellement compléter votre programme avec 1 à 2 cours au choix.*
Nous proposons plusieurs cours en lien avec l'entrepreneuriat :
*Vérifiez votre programme facultaire, parlez-en avec votre conseiller ou conseillère aux études, ou contactez-nous!
Organisation pratique
La pédagogie de l'ensemble du programme est interactive et orientée vers l'apprentissage par projets : études de cas, analyses de terrain, présentations et participation à des concours.
La présence et la participation active sont obligatoires lors des cours et activités.
L’évaluation des cours est continue et se fait hors sessions d’examens. Le travail régulier est donc valorisé et la session d’examens allégée.
Afin d'éviter les conflits horaires pour les étudiant·es issu·es de facultés différentes, la plupart des cours sont organisés en soirée.
Et le mémoire INEO ?
Les étudiant·es INEO réalisent un mémoire en équipe interdisciplinaire - trois ou quatre étudiant·es issu·es de trois ou quatre facultés différentes - portant sur un projet de création d'entreprise.
Le mémoire INEO remplace le mémoire facultaire. Le nombre de crédits attribué correspond à celui prévu par votre faculté.
Les étudiant·es composent les équipes en respectant le critère d'interdisciplinarité.
Le Conseil Scientifique INEO veille à ce que chaque étudiant·e trouve un projet dans lequel il/elle pourra s’investir, en lien avec sa discipline.
Chaque étudiant·e cherche son promoteur ou sa promotrice au sein de sa faculté. Le comité d’encadrement d’un mémoire INEO est donc composé de trois ou quatre co-promoteurs/co-promotrices.