Aller au contenu principal

Une journée Shut Up and Write à la BSS : des doctorants ravis

bss |

bss
30 November 2022, modified on 7 December 2024

Le 4 novembre dernier, la BSS a organisé sa première journée "Shut Up and Write" dans la salle Gommers du Learning Center Hippocrate. Une journée fortement appréciée par 10 doctorants. 

Rythmée sur base de la méthode Pomodoro, la journée a fourni 6 moments concentrés d'écriture, entrecoupés de pauses courtes de 10 minutes et de deux pauses longues.  Après avoir brisé la glace avec Stéphanie, fait quelques étirements spécifiques élaborés par Mickaël et défini leur objectif d'écriture du jour, les participants ont entamé leur premier pomodoro. 

Durant les pauses courtes, les participants ont pu tester leur capacité créative avec les origamis de Mickaël, se défouler avec une "mort subite BD" et des étirements globaux coachés par Marie ou un blind test concocté par Floriane. 

La pause de midi a été animée de quelques jeux de société. Durant celle de l'après-midi, les participants se sont vu proposer une promenade tracée par Floriane ou une méditation sur les tapis prêtés par le Service des Sports de Woluwé. Sandwiches et grignotage étaient offerts par la bibliothèque. 

La journée s'est achevée par un debriefing. "Nous avons été chouchoutés par la BSS" ont estimé les participants qui sont prêts à revenir et ce sur une base régulière.