Au moment de son inscription, l’étudiante ou l’étudiant peut en faire la demande personnellement au service des inscriptions (délai maximum : 15 octobre) et en informer également le directeur du Service des sports au travers de son dossier. Si nécessaire, le directeur du Service des sports atteste du bienfondé de la demande auprès du doyen ou de la doyenne de la faculté
L’étudiant doit rentrer sa demande motivée auprès de la coordinatrice du statut PEPS sportif (minimum 15 jours à l’avance pour 1 cours, 3 semaines pour 1 journée, 1 mois pour plusieurs jours).
Dès que l’étudiant constate une incompatibilité d’horaire, il transmet une demande auprès de la coordinatrice qui appuiera cette demande auprès de l’enseignant concerné.
Déplacement d’examen (anticiper et non le reporter préférentiellement) lorsque la préparation ou la compétition se déroule à l’étranger, en cours de session. L’étudiante ou l’étudiant doit en faire la demande minimum 1 mois avant auprès de la coordinatrice qui appuiera sa demande auprès de l’enseignant concerné, moyennant l’accord de la personne relais de la faculté.
Une demande doit être formulée auprès de la coordinatrice du statut PEPS sportif.
Toutes les facilités accordées en matière d’études restent soumises à l’appréciation des professeures et professeurs ou des assistantes et assistants concernés.