1. Les demandes de dispense peuvent être introduites jusqu’au 5 octobre.
2. Seul·es les étudiant·es en ordre d’inscription peuvent introduire une demande de dispense, via un formulaire Microsoft Forms en ligne. Ce formulaire est accessible après connexion avec les identifiants UCLouvain dans Microsoft 365.
>>>>> Accès au formulaire de demande de dispense <<<<<
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3. Une demande de dispense distincte doit être introduite par unité d’enseignement concernée.
4. Chaque demande doit être motivée par le dépôt de documents authentiques, fusionnés dans un document unique sous format pdf (comment créer un document pdf ? et Comment fusionner des documents pdf ?), reprenant :
-la fiche descriptive - ou le sommaire - de l’unité d’enseignement pressentie comme équivalente (si cette information est disponible sur une page web, le lien peut être renseigné dans le dossier pdf)
-le relevé de note officiel (bulletin) pour cette unité d’enseignement
-la pondération en crédits
-la copie de tout autre document pertinent pour la demande (diplôme STAPS ou BSSA, par exemple).
Sans attendre l’acte de dépôt il est donc possible de, dés à présent, rassembler des documents sous forme pdf. Si l’étudiant·e souhaite amener des documents autres (hyperliens), il conviendra de confectionner un document de type word avec ces infos. Ce document sera ensuite transformé en PDF.
5. Une fois l’analyse des demandes faite par l’Administration facultaire, seules les demandes jugées recevables seront transmises aux coordinateurs de cours. Les demandes de dispenses seront analysées par le jury restreint entre le 6 et le 31 octobre.
6. Au terme de cette analyse, une réponse du président des jurys sera envoyée aux étudiant·es par l’Administration facultaire. Un cours pour lequel une dispense est accordée disparait du PAE de l’étudiant·e.