Développement de la filière de kinésithérapie au Burkina Faso
fsm | Louvain-la-Neuve
Ce fut avec plaisir que la FSM a accueilli du 12 au 15 février 2024 une délégation burkinabè dans le cadre du développement de la filière de kinésithérapie / Programme de Renforcement des Capacités en Médecine Physique et Réadaptation au Burkina Faso.
Merci à tous et toutes pour ce partage d’expérience ouvrant sur de nouvelles pistes de collaboration et de perspectives pour le développement de la réadaptation.
La Professeure Bénédicte Schepens, en charge de l’Appui FSM au développement de la kinésithérapie et réadaptation au Burkina Faso remercie particulièrement les collègues de la FSM et des cliniques Saint-Luc pour leur temps et leur expertise.
Merci au Dr Ouedraogo O., Directrice de la Prévention et du contrôle des maladies non transmissibles / Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique / Service de développement de la Médecine physique et Réadaptation (BF), Dr. SIRI B., Chef de service Planification suivi évaluation / Direction Générale de la Santé et de l’Hygiène Publique (BF), Mr Kinda A.T., Directeur des Études et des Stages / Ecole Nationale de Santé publique (BF), Sr Dembelé J., Responsable des kinésithérapeutes / Centre National de Référence en Médecine physique et Réadaptation (Ouagadougou), Mr Bagnoa C., Expert Santé et Réadaptation/APEFE (BF), Mme Germeau A., Responsable Santé et Réadaptation/APEFE (BXL).
Merci à la DGD, APEFE et WBI.