Aller au contenu principal

Professeurs visiteurs

cefap |

Chaque année, le CeFAP accueille plusieurs Professeurs étrangers qui participent aux différents enseignements dispensés par ses membres.

Ces professeurs sont aussi bien des professeurs de droit qui offrent aux étudiants un regard de droit comparé sur le droit de la personne et de la famille que des professeurs spécialistes d'autres sciences humaines que le droit et ouvrant les étudiants à l'approche interdisciplinaire du droit de la personne et de la famille.

 

Année 2023-2024

Mai 2024

PROF. Jens M. SCHERPE  - University of the Western Cape in South Africa

Domaines d'expertises : Droit de la famille

Jens M. Scherpe is Professor of Comparative Law at Aalborg University. Until August 2022, he was Professor of Comparative Law at the University of Cambridge and the Director of Cambridge Family Law. He is an Emeritus Fellow of Gonville and Caius College and the editor of the International Journal of law, Policy and the Family (IJLPF).

He also is Academic Door Tenant at queen Elizabeth Building, London, and has acted as consultant in cases in England, Germany, Hong Kong and Belgium.

Son invitation est intervenue dans le cadre du Louvain global College of Law

Avril 2024

PROF. Michelle GIROUX  - Université d'Ottawa

Domaines d'expertises : Droit civil / Droit de la personne et de la famille

Michelle Giroux est professeure titulaire à la Section de droit civil. Elle enseigne le droit des personnes et de la famille, la bioéthique et le droit médical. Ses recherches portent sur les soins de fin de vie ainsi que sur la filiation et la définition de la famille. Elle travaille notamment sur des thèmes liés à la procréation assistée dont le droit fondamental de connaître ses origines et la maternité pour autrui. Elle s'intéresse aux approches multidisciplinaires pour analyser le droit.

Michelle Giroux est membre du Laboratoire de recherche interdisciplinaire sur les droits de l'enfant (LRIDE) et du Centre de droit, politique et éthique de la santé (CDPES). Elle est impliquée dans plusieurs projets et partenariats de recherche sur le plan national et international.

Son invitation est intervenue dans le cadre du Louvain global College of Law