Aller au contenu principal

Procédure d'admission

psad | Louvain-la-Neuve

NOMINATION par le partenaire

 

 

L'Ecole des Sciences politiques et sociales accueillent les étudiant.e.s qui arrivent dans le cadre d'un contrat bilatéral.

Une fois que l'institution partenaire nous informe de la sélection d'un étudiant d'échange, la gestionnaire des étudiants d'échange IN de l'Ecole, Madame Claudia Di Marzio, lance la procédure de nomination via la plateforme Mobility-Online.

Niveau de langue requis:

  • pour les masters, niveau B2 en français et anglais.
  • pour les bacheliers, niveau B2 en français.

 

 

APPLICATION à l'UCLouvain

Echéances

Les nominations doivent être cloturées au plus tard pour le :

DateQuadrimestre d'échange
30 AvrilQuadrimestre 1 - Q1 -  de Septembre à Janvier
31 OctobreQuadrimestre 2 - Q2 - de février à Juin

 

Une fois votre nomination enregistrée sur la plateforme Mobility-online par l'université partenaire, vous recevrez un e-mail avec des codes d'accès à la plateforme pour compléter votre candidature en-ligne.

Le dossier de candidature doit être finalisé AU PLUS TARD :

DateQuadrimestre d'échange
30 MayQuadrimestre 1 - Q1 -  de Septembre à Janvier                                                                   
30 NovemberQuadrimestre 2 - Q2 - de février à Juin

 

Dossier de candidature

Vous devrez télécharger les documents suivants dans l'application Mobility On-Line :

  • Copie (Recto/Verso) de votre passport/ID (vérifier que la date de validité couvre la période de votre échange à l'UCLouvain)
  • Relevé de notes / Transcript of records
  • Le formulaire de règlement de l’université et protection de la vie privée / Acceptance of UCLouvain regulations

Vérifiez régulièrement vos e-mails tout au long de cette procédure.

Le contrat d'étude

Le contrat d'études détaille la liste des cours que l'étudiant souhaite suivre pendant son séjour à l'UCLouvain. Le secrétariat vérifiera la disponibilité des cours durant la période souhaitée et renverra le document signé.

La date limite pour nous renvoyer le formulaire de demande d'admission et les documents requis est :

  • Pour le premier quadrimestre ou l'année complète : le 31 mai ;
  • Pour le second quadrimestre : le 30 novembre.