Quand un journaliste met le feu à la salle... en néerlandais !
ilv | Bruxelles Woluwe, Charleroi, Louvain-la-Neuve, Mons
A l’approche des élections, Aubry Touriel, a répondu présent à l’invitation de Françoise Masuy de « ça klik ». Rédacteur en chef adjoint de DaarDaar, il est venu ce lundi 7 octobre décrypter pour les étudiants de l’ILV le paysage politico-médiatique flamand, « entre showbiz et polarisation ».
Cette conférence, organisée par Dag Houdmont (département de néerlandais) pour les étudiants de la faculté ESPO (lneer 1331, 2600 & 2500 (Sip) et un groupe de Mult) avec le soutien de l’ILV et de « ça klik » s’est déroulée en néerlandais (avec un peu de français).
Une bonne centaine d’étudiants étaient présents, enthousiastes et réactifs : ils ont osé répondre aux questions en néerlandais ! Leur évaluation, faite directement après la conférence, était très positive : ils ont appris beaucoup de choses sur les politiques flamands, notamment leur goût pour les émissions télé-réalités (Saviez-vous que le député Sammy Madhi avait remporté un concours de Drag Queen ?!!!)
Merci à Aubry pour avoir mis le feu, merci aux étudiants pour leur dynamisme et merci aux enseignants pour leur présence à la soirée (Valérie Dachy, Isabelle Demeulenaere, Dag Houdmont, Caroline Klein, Françoise Masuy, Ann Rinder, Mariken Smit).
Construire des ponts entre communautés, une mission commune à DaarDaar et à « ça klik ».