Aller au contenu principal

Médecine dentaire : déménagement en vue !

woluwe | Bruxelles Woluwe

woluwe
15 December 2022, modified on 6 December 2024

Les équipes de médecine dentaire et de stomatologie - l’Institut et l’École - s’apprêtent à plier bagages : fin janvier, une partie des activités déménageront au 109 rue Neerveld, à deux pas du boulevard de la Woluwe. Un bel espace lumineux dont la rénovation s’achève.

Du 30 janvier au 3 février 2023, l’Institut et l’École de médecine dentaire et de stomatologie des Cliniques universitaires Saint-Luc et de l’UCLouvain prendront leurs quartiers dans un nouveau bâtiment situé 109 rue Neerveld, en bordure du boulevard de la Woluwe, à 500 m des Cliniques. La délocalisation est prévue pour plusieurs années et s’inscrit dans le cadre du plan Hôpital 2025.

À quelques jours des fêtes, la rénovation du nouveau bâtiment est en voie d’achèvement et tant les membres du personnel que les étudiant·es ont pu découvrir les lieux.

Le 109 rue Neerveld comprend 5 étages : 

  • le rez-de-chaussée (une partie) sera dédié à l’accueil et aux auditoires ;
  • une partie du niveau 1 sera consacrée à la préclinique ;
  • le niveau 2 comprend les boxes où travailleront les étudiant·es tandis que le niveau 3 regroupe les boxes des praticien·es et les soins spécialisés ; 
  • le 5e étage est réservé aux bureaux et à l’administration. 

Toutes les activités cliniques et facultaires déménageront, sauf les traitements de stomatologie, de chirurgie maxilo-faciale, la dentisterie pédiatrique et les urgences dentaires le week-end et les jours fériés.

Déménager pour… H2025

Le déménagement d’une bonne partie de l’Institut et de l’École de médecine dentaire et de stomatologie s’inscrit dans le cadre du programme Hôpital 2025 qui prévoit la reconstruction des Cliniques universitaires Saint-Luc. Celui-ci prévoit l'édification d’un Institut de psychiatrie intégré en collaboration avec Valisana, en cours, celle de l’Institut Roi Albert II (IRAII), en cours également et qui regroupera les activités onco-hématologiques, ainsi que la reconstruction de la tour d’hospitalisation et de soins ambulatoires.