Soutenance publique et diplôme
sss |
La soutenance publique ne peut avoir lieu avant un délai minimal d’un mois après la défense privée.
Le doctorant est tenu de communiquer ou confirmer la date, l'heure et le lieu retenus pour la soutenance publique à la gestionnaire des doctorats.
Une semaine avant la soutenance publique, et au plus tard la veille, le candidat remet aux membres du jury un exemplaire relié de sa thèse (*) corrigée conformément aux recommandations des membres du jury lors de la défense privée.
Le doctorant est tenu de réaliser un exposé oral de 30-40 minutes ciblant un public de niveau master. L'exposé est suivi d'un nombre limité de questions du jury et, éventuellement, du public.
Le port de la toge par tous les membres du jury est obligatoire lors de la soutenance publique.
A l’issue de cette soutenance, tous les documents seront signés par les membres du jury (le président du jury désigne un secrétaire parmi les membres du jury) pour constater l’aboutissement favorable du cursus doctoral et valider l'obtention du minimum de 180 crédits exigés pour l'octroi du grade académique de docteur.
Une fois le diplôme signé par le Recteur, la gestionnaire des doctorats informe le nouveau docteur que le document est à sa disposition.
(*) le format et la couverture de la thèse sont uniformisés pour le secteur des sciences de la santé.