Les Pharmacies Servais soutiennent les recherches du LDRI
fondlouv |
Le groupe Servais, dirigé par Emmanuelle Servais, compte aujourd'hui 17 pharmacies dans le Brabant Wallon et la Région namuroise. La mission principale du groupe est de répondre aux besoins de santé et de bien-être de sa patientèle tout en lui donnant les meilleurs conseils et l'écoute dont elle a besoin.
Le LDRI rassemble près de 160 personnes impliquées dans des recherches innovantes et porteuses dans le domaine du médicament. L’UCLouvain est l’université qui diplôme le plus de docteurs en sciences biomédicales et pharmaceutiques au sein de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le LDRI étant ainsi un terrain propice à la formation de chercheurs de qualité.
« Le LDRI est heureux d’entamer avec les Pharmacies Servais ce partenariat, qui permettra de pouvoir faire percoler l’intérêt et les résultats de recherches de pointe menées au sein de notre Institut auprès des pharmaciens d’officine, dans un esprit de partage des connaissances et de collaboration », explique Nathalie Delzenne, présidente du LDRI.
Le LDRI proposera des axes de recherche de pointe aux Pharmacies Servais afin d’analyser ensemble l’orientation scientifique la plus en phase avec la stratégie du groupe Servais et ses centres d’intérêts. L’accent sera mis sur l’excellence de la recherche et sur les approches multidisciplinaires développées et intégrées au sein du LDRI.
« Cette collaboration avec le LDRI permet de se concentrer sur le côté scientifique de notre métier de pharmacien, apportant ainsi à notre patientèle des conseils performants et actualisés ainsi qu’un service optimal », conclut Emmanuelle Servais, directrice des Pharmacies Servais.
* Légende de la photo :
Deuxième rang : Nathalie Delzenne (présidente du LDRI), Daniel Rahier (secrétaire général de la Fondation Louvain) et Anne-Catherine Bernet (responsable partenariats entreprises, Fondation Louvain).
Premier rang : Emmanuelle Servais (directrice des Pharmacies Servais) et Vincent Blondel (recteur de l’UCLouvain).