Aller au contenu principal

Prix Philippe de Woot : huitième édition

fondlouv |

fondlouv
22 March 2024, modified on 6 December 2024

La huitième cérémonie de remise du Prix international Philippe de Woot a eu lieu à l’Université d’Anvers le 21 mars dernier. La cérémonie a récompensé Mels Arnoldy pour son mémoire portant sur la circularité dans les hôpitaux. 

Depuis 2010, le Prix international Philippe de Woot fait la promotion de la durabilité et de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) en récompensant, tous les deux ans, un ou plusieurs mémoires de fin d’études qui apportent une contribution originale à la compréhension et à l’analyse de la responsabilité sociétale des entreprises et des organisations. 

L’édition 2024 du Prix Philippe de Woot, organisée par l’UAntwerpen, a accueilli Eric Archambeau qui a partagé avec enthousiasme ses expériences sur « L’Impact Investing : un accélérateur de la RSE ». 

Parmi les 46 mémoires de Master envoyés par des étudiants provenant de 9 pays différents, trois finalistes ont été présélectionnées par le jury, Mels Arnoldy (Rotterdam School of Management, Erasmus University, Pays-bas), Elisa Fernandes da Silva (ESADE – Spain & Fundação Getúlio Vargas, Brésil) et Guillaume Thys (Solvay Business School of Economics and Management, Belgique), qui ont chacun présenté leur projet. 

Pour cette huitième édition du prix, le jury a décidé de récompenser Mels Arnoldy pour son mémoire intitulé « Material logistics infrastructure in a circular hospital ». Il a reçu un prix de 3.000 € dont la moitié revient à l’association « New Incentives » qui vaccine des enfants au Nigeria. 

Pour plus d’informations : https://philippedewootaward.org/edition-2024/