Revue de presse : mai et juin 2022
lourim | Louvain-la-Neuve, Mons
En mai et en juin, malgré les examens, les chercheurs LouRIM sont toujours au rendez-vous pour partager leur expertise dans la presse autour de nombreux sujets liés au management. Tour d’horizon de leurs publications :
- Le 9 mai, Laurent Taskin, chercheur en management humain, intervenait dans Sud Presse dans un article consacré à un couple d’enseignants travaillant dans la même école.
- Le 9 mai toujours, Thierry Zintz, chercheur en management du sport, évoquait dans le Journal parlé de 18h sur Bel RTL la question de la suppression de la publicité pour les jeux de hasard.
- Le 10 mai, Quentin Sellier, doctorant en expérience client, et Grégory De Boe, doctorant en développement durable, ont publié dans La Libre une chronique consacrée à l'intégration du développement durable dans l'expérience client.
- Le 13 mai, Laurent Taskin était présent dans "Les Acteurs de l'Eco" sur LN24 pour faire le point sur la situation du télétravail en Belgique.
- Le 14 mai, Pauline Rodberg, chercheuse en comptabilité, était dans "Les Eclaireurs" sur La Première pour parler de son mémoire en comptabilité durable primé aux Hera Awards 2022, intervention complétée par un article sur rtbf.be.
- Le 23 mai, Isabelle Schuiling, chercheuse en management digital, développait dans Le Soir le cas de Kylian Mbappé en tant que potentielle marque.
- Le 25 mai, Thierry Zintz parlait dans La Libre des Special Olympics Belgium, un mouvement réunissant les sportifs et sportives ayant un handicap mental et dont il est le président.
- Le 1er juin, Karine Charry, chercheuse en marketing social, intervenait dans Moustique au sujet de la garantie offerte par les labels de consommation.
- Le 7 juin, Sélénia Anastasia et Anaïs Angelucci, doctorantes en entrepreneuriat, et Amélie Jacquemin, chercheuse en entrepreneuriat, ont publié une chronique sur l'importance de l'intrapreneuriat afin d'encourager les employés à atteindre les objectifs de développement durable dans La Libre.
- Le 19 juin, Jean Vanderdonckt, chercheur en interactions homme-machine, apportait un éclairage dans Le Soir sur les intelligences artificielles dotées de conscience.
- Le 25 juin, Yves De Rongé, chercheur en économie circulaire, partageait son expertise au sujet de l'essor de la seconde main dans L'Avenir.