Revue de presse : mai et juin 2023
lourim | Louvain-la-Neuve, Mons
En mai, les chercheurs du LouRIM répondaient de nouveau présent pour partager leur expertise avec la presse. Voici leurs publications :
- Le 8 mai, Thierry Zintz, professeur émérite en management du sport, est intervenu dans L'Avenir au sujet du cyberharcèlement subi par les sportifs.
- Le 9 mai, Gregory De Boe, chercheur en fiscalité des entreprises, s'est exprimé dans La Libre à propos de l'impact des réformes fiscales et les inégalités que cela engendre.
- Le 24 mai, Gordy Pleyers, chercheur en marketing, était dans le dossier hebdomadaire de Moustique consacré à la mauvaise influence des influenceurs.
- Le 2 juin, nous pouvions retrouver Alain Vas, chercheur en stratégie et organisations, dans le dossier hebdomadaire de Moustique consacré au Doudou de Mons.
- Le 6 juin, Quentin Sellier, chercheur en expérience du consommateur, rédigeait une chronique dans La Libre consacrée à l'utilisation des techniques d'immersion dans le cadre de l'expérience des consommateurs.
- Le 7 juin, c'est Arthur Lefebvre, chercheur en management du sport, qu'on pouvait retrouver dans Moustique à propos de la pratique sportive chez les femmes, et plus particulièrement des freins qu'elles rencontrent.
- Le 8 juin, Karine Charry, chercheuse en marketing digital, était intervenante dans un débat dans Le Vif/L'Express consacré aux nouvelles lois liées aux influenceurs.
- Le 16 juin, Amélie Jacquemin, chercheuse en entrepreneuriat, était présente dans le magazine Prof au sujet de l'utilisation du jeu vidéo comme outil d'apprentissage.
- Le 26 juin, Alain Vas est intervenu dans Le Soir dans un article sur l'attrait de Charleroi pour l'enseignement supérieur.