Revue de presse : mai et juin 2024
lourim | Louvain-la-Neuve, Mons
En mai et juin, les chercheurs LouRIM ont, à nouveau, été au rendez-vous pour partager leurs expertises dans la presse. Voici leurs publications :
- Le 6 mai, Anaïs Angelucci et Tryphène Ndombasi, chercheuses en entrepreneuriat, publiaient dans La Libre une chronique sur les moyens de promouvoir la place des femmes dans les technologies.
- Le 7 mai, Géraldine Zeimers, chercheuse en gouvernance du sport, était dans La Dernière Heure pour évoquer la présence des politiques aux matchs de foot lors des périodes électorales.
- Le 1er juin, nous retrouvions Amélie Jacquemin, chercheuse en entrepreneuriat, pour une chronique dans La Libre autour du thème des récits entrepreneuriaux.
- Le 12 juin, Géraldine Zeimers et Ingrid Poncin, chercheuse en marketing digital, s'exprimaient toutes deux dans Moustique: l'une au sujet du lien entre sport et politique juste avant le début de l'Euro 2024, l'autre pour questionner l'utilisation de la gamification en tant que pratique marketing.
- Le 15 juin, Laurent Taskin, chercheur en management humain, publiait une chronique dans L'Echo à propos de la désirabilité ou non d'une entreprise.
- Le 18 juin, Géraldine Zeimers était à nouveau dans La Dernière Heure pour parler de l'engagement politique des sportifs lors des situations "de crise".
- Le 21 juin, c'est dans Le Vif qu"Ingrid Poncin partage son expertise au sujet de l'impact de la météo sur les ventes.
- Le 23 juin, Laurent Taskin présentait la troisième édition de son livre "Management humain" dans La Libre.
- Le 24 juin, nous retrouvions dans L'Echo à nouveau Géraldine Zeimers pour un article consacré à l'écart salarial entre les sportifs et les sportifs, ainsi qu'Isabelle Schuiling, chercheuse en marketing digital, au sujet du rachat de Camaïeu par Celio.