Revue de presse : mai et juin 2025
lourim | Louvain-la-Neuve, Mons

En mai et juin, les chercheurs LouRIM ont, à nouveau, été au rendez-vous pour partager leurs expertises dans la presse. Voici leurs publications :
- Le 4 mai, Tryphène Ndombasi, chercheuse en entrepreneuriat, publiait une chronique dans La Libre consacrée à l'impact de l'entrepreneuriat sur la santé des entrepreneurs et aux solutions qui peuvent être développées.
- Le 5 mai, c'est Ingrid Poncin, chercheuse en marketing digital, qui intervenait dans Le Soir au sujet de la prétendue durabilité des gourdes d'eau.
- Le 11 mai, nous retrouvions Laurent Taskin, chercheur en management humain, sur les ondes de Sud Radio pour parler du télétravail.
- Le 28 mai, Frank Janssen expliquait dans Trends-Tendances pourquoi l'entrepreneuriat féminin restait minoritaire en Belgique.
- Le 30 mai, Karine Charry, chercheuse en marketing et psychologie du consommateur, était sur La Première sur la thématique de l’auto-régulation publicitaire à destination des – de 16 ans par les fabricants alimentaires.
- Le 1er juin, Laurent Taskin intervenait dans un dossier du Vif consacré au business de la solitude créé par des entreprises.
- Le 3 juin, Laurent Taskin toujours était dans Courrier Cadres au sujet du lien entre transformation managériale et organisation de l'espace de travail.
- Le 4 juin, nous retrouvions Karine Charry dans Moustique dans un article consacré à la promotion sur les aliments considérés comme mauvais pour la santé.
- Le 5 juin, Isabelle Schuiling, chercheuse en marketing digital, répondait aux questions de la RTBF au sujet de la reprise par Colruyt des magasins Delitraiteur.
- Le 5 juin toujours, Julie Hermans, chercheuse en entrepreneuriat, intervenait dans un reportage de RTL-TVI consacré au business de la seconde main.
- Le 7 juin, Laurent Taskin, Stéphanie Coster et Amine Chihi, chercheurs en management humain, publiaient dans La Libre une chronique consacrée à l'équilibre à trouver entre travail hybride et performance.
- Le 8 juin, Ingrid Poncin décortiquait sur RTL-TVI les pratiques commerciales du site Shein.
- Le 12 juin, Gordy Pleyers, chercheur en neuromarketing, répondait aux questions du Vif sur la neurocosmétique et la mesure du bien-être lié à cela.