Revue de presse : mars et avril 2022
lourim | Louvain-la-Neuve, Mons
En mars et avril, les chercheurs LouRIM sont toujours au rendez-vous pour partager leur expertise dans la presse autour de nombreux sujets liés au management. Tour d’horizon de leurs publications :
- Le 22 mars, Ingrid Poncin, chercheuse en marketing digital, évoquait pour Knack la magie du métavers dans le secteur du luxe, repris ensuite dans Le Vif Weekend.
- Le 25 mars, Isabelle Schuiling, chercheuse en marketing digital, était interviewée par Le Soir au sujet de la modification du commerce du futur, induite par la seconde main et des applications qui facilitent les échanges.
- Le 26 mars, c’est au tour de Thierry Zintz, chercheur en management du sport, d’intervenir dans Le Soir sur la pratique sportive actuelle et l’essor des coachs.
- Le 29 mars, Pauline Rodberg, chercheuse en comptabilité, intervenait dans La Libre au sujet de son prix obtenu aux Hera Awards, qui récompensent les mémoires à caractère durable.
- Le 2 avril, Guilhem Bascle, chercheur en stratégie d'entreprise, publiait dans l'hebdomadaire Moustique l'article "Consommer sans dépendance".
- Le 7 avril, Isabelle Schuiling réagissait dans Le Soir à la crise touchant Ferrero en raison du retrait des supermarchés de certains produits Kinder.
- Le 23 avril, Géraldine Zeimers, chercheuse en management du sport, écrivait au sujet de l'administration des fédérations sportives largement dominée par les hommes dans Le Soir.
- Le 26 avril, Axelle Dorisse et Karine Charry, chercheuses en marketing, publiaient dans La Libre une chronique consacrée à l'alimentation durable.
- Le 26 avril toujours, Julie Hermans, chercheuse en entrepreneuriat, commentait dans La Dernière Heure le rachat de Twitter par Elon Musk.
- Le 29 avril, Thierry Zintz expliquait dans L'Avenir l'importance des Jeux nationaux de Special Olympics Belgium, qui se déroulerant du 25 au 28 mai à Louvain-la-Neuve et Braine-l'Alleud.
- Le 29 avril encore, Charlotte Antoons intervenait dans De Morgen au sujet de l'inflation que connait actuellement l'économie belge.