Aller au contenu principal

Fonds Rebond : aidons nos étudiant·es à continuer à rebondir

fondlouv |

fondlouv
1 December 2023, modified on 6 December 2024

Créé au lendemain de la crise COVID, le fonds Rebond permet, depuis plus de deux ans, aux étudiants de faire face à des difficultés tant matérielles que sociales ou psychologiques par des actions ciblées et concrètes : plus de 300 étudiants ont ainsi pu éviter la fracture numérique, près de 3 000 repas dans les restaurants universitaires ont été offerts et 45 étudiants buddies ont été formés pour lutter contre le décrochage et l’échec d’étudiants fragilisés.Ces résultats enthousiasmants, c’est à vous que nous les devons, votre soutien a fait la différence et nous vous en remercions chaleureusement.

Si ces actions restent indispensables, nous assistons aussi ces dernières années à une augmentation des demandes de bourses pour des stages à l’étranger, en particulier hors de l’Union européenne. Les financements publics, bien qu’en augmentation, restent encore insuffisants. Ils contraignent l’université à réduire le soutien financier par stage ou à refuser des demandes de bourses, avec un impact direct sur les étudiants moins favorisés qui doivent alors renoncer à cette expérience internationale.

Pour répondre à ce défi, le fonds Rebond s’est fixé deux objectifs prioritaires :

  • soutenir la mobilité étudiante en permettant à un plus grand nombre d’étudiants de toute faculté de réaliser un stage à l’étranger, hors Union européenne ;
  • augmenter le nombre d’étudiants Buddies pour accompagner les étudiants de première année, les étudiants internationaux et les étudiants en horaire décalé sur le plan académique, social, ou psychologique.

 

 


Merci de soutenir nos étudiant·es en faisant un don 
 

En ligne : https://getinvolved.uclouvain.be/soutien-etudiants

Par virement
: sur le compte de la Fondation Louvain/UCLouvain
IBAN : BE29 2710 3664 0164 - BIC : GEBABEBB -
Communication : « Fonds Rebond »

*Une attestation fiscale vous sera délivrée pour tout don d'au moins 40 euros cumulé sur une année civile