Aller au contenu principal

La SNCB rejoint la Chaire Philippe de Woot

fondlouv |

fondlouv
16 October 2020, modified on 6 December 2024



Afin de soutenir le développement d’un pôle d’excellence en leadership responsable à la Louvain School of Management (LSM), la SNCB rejoint la Chaire Philippe de Woot en Corporate Sustainability Management pour une durée de trois ans.

En vue de pérenniser la pensée inspirante de Philippe de Woot en l’inscrivant dans le cursus académique des entrepreneurs et dirigeants de demain, une nouvelle chaire multi-entreprises a été créée en Corporate Sustainability Management à la Louvain School of Management. Depuis septembre 2018, Spadel et Solvay sont partenaires de la chaire. 

La Chaire Philippe de Woot a une triple finalité. Son premier objectif est de poursuivre le développement du Prix International Philippe de Woot pour le meilleur mémoire sur la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE). Le prix récompense, tous les deux ans, un mémoire de fin d’études qui constitue une contribution originale à la compréhension du développement durable et/ou de la responsabilité sociétale de l’entreprise.

Le deuxième objectif est de soutenir la majeure Philippe de Woot en Corporate Sustainability Management offerte aux étudiants des masters en Sciences de gestion et en Ingénieur de gestion de la Louvain School of Management. L’objectif de cette majeure est de développer les capacités des apprenants à être des (futurs) créateurs de valeur durable pour les entreprises et la société et de travailler pour une économie mondiale inclusive et durable. Depuis son lancement en 2017, la majeure, dispensée en anglais, rencontre un succès grandissant.

Enfin, la chaire souhaite développer de nouveaux MOOCs (Massive Open Online Courses), des cours en ligne ouverts à tous.