Aller au contenu principal

Membres

iacchos |

La Coordination : représente le GREG, initie et coordonne les activités.

Coordination 2024-2025

Géraldine André (IACCHOS)

Pre. Géraldine André (IACCHOS - Girsef) est chargée de cours à l’UCLouvain. Elle y enseigne la sociologie, la sociologie de l'éducation et de la jeunesse, les pratiques de recherche et les méthodes participatives en sociologie. La dimension de genre prend de plus en plus d'importance dans ses travaux et ses enseignements. Actuellement, elle mène des recherches sur la représentation des femmes dans les STEM ou encore sur les transitions école-emploi des jeunes des classes populaires avec la dimension de genre. Dans ses cours, elle a également introduit les "sœurs fondatrices" de la sociologie aux côtés des "pères fondateurs".

Eléonore Haddioui (IACCHOS)

Eléonore Haddioui (IACCHOS – LAAP) est doctorante et assistante au Laboratoire d’Anthropologie Prospective. Formée à l’anthropologie politique, sa recherche de master s’ancrait dans une approche genrée de la sexualité et de la corporéité. Dans le cadre de son doctorat, elle mène ses recherches en Galice, sur le territoire de l’Etat espagnol, et porte sur les questions mémorielles liées à la répression de la dictature franquiste.

Henry Maes (ISPOLE)

Henry Maes (ISPOLE – CESPOL) est doctorant au sein de l'Institut de Sciences Politiques Louvain-Europe à l'UCLouvain et en co-tutelle au Département de Sciences Politiques de la Vrije Universiteit Brussel (VUB). Il est diplômé d'un master en Sciences Politiques de l'UCLouvain (finalité approfondie). Ses recherches portent sur la polarisation politique, les mouvements sociaux et les questions de genre et LGBTQI+.

Le Bureau : organe de décision du GREG. Chaque institut désirant se voir participer au bureau a l’opportunité d’y être représenté par un·x·es ou plusieurs membres, le cas échéant, iels sont issu·e de différents centres de recherche.