Revue de presse : mars et avril 2024
lourim | Louvain-la-Neuve, Mons
En mars et en avril, les chercheurs LouRIM ont, à nouveau, été au rendez-vous pour partager leurs expertises dans la presse. Voici leurs publications :
- Le 5 mars, Ingrid Poncin, chercheuse en marketing digital, évoquait sur la RTBF la raison de l'association assez inattendue entre Pairi Daiza et le Shape, le quartier général de l'OTAN en Belgique.
- Le 12 mars, nous retrouvions à nouveau Ingrid Poncin au micro de La Première au sujet de la vente omnicanale avec l'arrivée chez Ikea des distributeurs automatiques.
- Le 12 mars, c'est Isabelle Schuiling qui intervenait dans Le Soir également à propos du lancement des distributeurs automatiques chez Ikea.
- Le 24 mars, c'est encore Ingrid Poncin qui expliquait dans L'Avenir les raisons du succès des caddies surprise lancés chez Carrefour.
- Le 27 mars, Simon Hazée, chercheur en marketing digital, développait dans L'Avenir les raisons du rachat des magasins Dreambaby décidé par Colruyt.
- Le 28 mars, Laurent Taskin, chercheur en management humain, était au micro de La Première pour évoquer le travail hybride et le nombre de jours idéal au bureau.
- Le 4 avril, Thierry Zintz, chercheur en management du sport, était dans Le Vif pour parler de l'application Strava et de ses éventuelles dérives.
- Le 9 avril, Ingrid Poncin expliquait dans Le Soir les raisons de la faillite en Belgique des magasins de la marque Esprit.
- Le 11 avril, Isabelle Schuiling développait dans Le Soir l'intérêt pour Colruyt de désormais proposer les 1+1 gratuit.
- Le 22 avril, Yves De Rongé était dans le JT de la RTBF dans un reportage consacré au recyclage textile des vêtements.
- Le 30 avril, nous clôturions le mois avec une chronique de Laurent Taskin dans L'Echo consacré à la Fête du Travail.