Skip to main content

Revue de presse : septembre et octobre 2024

lourim | Louvain-la-Neuve, Mons

lourim
13 September 2024, modified on 10 January 2025

Septembre, c'est le mois de la rentrée ! Bien que nos chercheurs aient continué à partager leurs expertises tout cet été, les voici repartis de plus belle dans la presse :

- Le 12 septembre, Ingrid Poncin, chercheuse en marketing digital, était dans Moustique afin d'évoquer l'aspect marketing lié à l'attractivité des SUV.

- Le 12 septembre toujours, nous retrouvions également Gordy Pleyers, chercheur en marketing, dans Le Vif pour évoquer l'aspect data de la victoire au débat présidentiel aux USA.

- Le 17 septembre, c'est à nouveau Ingrid Poncin qui était dans Le Soir pour développer les raisons de la faillitte de Tupperware. Elle est également dans Moustique pour évoquer le "complexe financier" qui toucherait la jeune génération.

- Le 18 septembre, Laurent Taskin, chercheur en management humain, publiait une chronique dans L'Echo consacrée à la fin de l'entreprise dite traditionnelle.

- Le 30 septembre, Isabelle Schuiling, chercheuse en marketing digital, et Ingrid Poncin, intervenaient ensemble dans Le Soir pour réagir au projet de Meta de proposer dans le futur des lunettes connectées. 

- Le 1er octobre, Julie Hermans, chercheuse en entrepreneuriat, proposait dans La Libre une chronique sur l'innovation en tant que levier pour une transition durable.

- Le 8 octobre, Valérie Swaen, chercheuse en responsabilité sociétale des entreprises, était au micro de La Première pour un dossier consacré à la mise en place de cours de durabilité et transition au sein des universités belges.

- Le 14 octobre, Amélie Jacquemin, chercheuse en entrepreneuriat, publiait dans Trends-Tendances une enquête sur les réseaux d'affaires 100 % féminins.

- Le 18 octobre, Laurent Taskin publiait une nouvelle chronique dans L'Echo concernant la dénomination "gestion des ressources humaines".

- Le 21 octobre, Laurent Taskin à nouveau s'exprimait dans Le Soir sur le rôle du patron dans les entreprises

- Le 24 octobre, nous retrouvions Isabelle Schuiling, chercheuse en marketing digital, dans L'Echo pour une intervention sur la hausse des ventes de groupe de luxe "Hermès"

- Le 26 octobre, c'est plutôt rare, mais la recherche du Jean Vanderdonckt, chercheur en interaction homme-machine, a été citée dans l'article "Auf Heilung programmiert" de Der Spiegel.

- Le 31 octobre, Julie Hermans se penchait dans La Libre sur la forte croissance du secteur de l'environnement.

- Le 31 octobre, Laurent Taskin, chercheur en management humain, répond dans La Libre Eco aux interrogations sur le retour progressif au présentiel, au détriment du télétravail.