Revue de presse : novembre et décembre 2024
lourim | Louvain-la-Neuve, Mons
En novembre et décembre, les chercheurs LouRIM répondent à nouveau présents pour répondre aux sujets de l’actualité et partager leur expertise. Voici leurs publications :
- Le 4 novembre, Grégory De Boe, chercheur en fiscalité des entreprises, publiait une chronique dans La Libre au sujet des PME, qui seraient un vecteur pour réussir la transformation verte.
- Le 11 novembre, Laurent Taskin, chercheur en management humain, intervenait dans Le Soir au sujet de l’utilité de LinkedIn en tant que plateforme de recrutement.
- Le 19 novembre, Valérie Swaen, chercheuse en responsabilité sociétale des entreprises, publiait dans The Conversation un article sur l'impact environnemental de la location de vêtements.
- Le 21 novembre, Géraldine Zeimers, chercheuse en gestion des organisations sportives, était dans la DH Les Sports pour parler de l'accentuation dans les fédérations sportives de la lutte contre les discriminations.
- Le 22 novembre, nous retrouvions Ingrid Poncin, chercheuse en marketing et comportement du consommateur, dans Moustique pour décrypter l'arrivée très précoce des promotions liées au Black Friday cette année.
- Le 24 novembre, c'est Isabelle Schuiling, chercheuse en marketing digital, et Benoit Gailly, chercheur en innovation, qui évoquaient dans Le Vif les raisons des difficultés d'Exki.
- Le 25 novembre, c'est à nouveau Ingrid Poncin qui était dans Moustique à propos du Black Friday, d'une part pour évoquer les pièges et arnaques qui y sont liés, d'autre part pour s'interroger sur le moment opportun pour faire ses achats à prix réduits.
- Le 26 novembre, Géraldine Zeimers était cette fois-ci dans Le Soir pour parler des impacts sur le sport féminin et l'éthique des coupes budgétaires dans le sport.
- Le 28 novembre, Isabelle Schuiling était dans Le Vif pour s'exprimer au sujet du "congé de taxes" lancé au Canada pour la fin d'année.
- Le 1er décembre, François Fouss, chercheur en NTIC et analyse de données, était sur la RTBF pour développer l'impact énergétique des jeux vidéos dématérialisés.