269 diplômé·es UCLouvain mis·es à l’honneur au Théâtre Royal de Mons lors de la proclamation 2024
mons |
Le 20 novembre dernier, les diplômé·es des facultés LSM et ESPO pour les sites de Mons et Charleroi ont participé à la cérémonie de remise des diplômes de l’année académique 2023-2024. Cette soirée s’est déroulée au Théâtre Royal de Mons et a été marquée par des discours engagés, des distinctions prestigieuses et la présence de Mickaël Daubie, parrain de la promotion 2024.
C’est dans le cadre élégant du Théâtre Royal de Mons que l’UCLouvain a célébré, ce 20 novembre, 269 diplômé·es de l’année académique 2023-2024, entouré·es de leurs proches et d’une communauté académique venue les féliciter.
Le professeur Alain Vas, vice-recteur de l’UCLouvain en Hainaut, a ouvert la cérémonie en rappelant aux diplômé·es l’importance de concilier le rêve et l’action avant de passer la parole à Mickaël Daubie, parrain de la promotion 2024. Son allocution fut indéniablement un moment fort de la soirée.
Diplômé ingénieur de gestion aux FUCaM en 1997, docteur en sciences de gestion en 2005 au sein de ces mêmes facultés, Mickaël Daubie est l’actuel directeur général du service des soins de santé à l’INAMI. À travers son parcours d’excellence, il a encouragé les jeunes diplômé·es à conjuguer responsabilité sociétale et individuelle : en mettant leurs compétences au service du bien commun et en traitant leurs collaborateurs de manière humaine, avec confiance.
Matthieu de Nanteuil, doyen de la LSM, et Sandrine Roginsky, vice-doyenne ESPO, ont ensuite pris la parole au nom de leur faculté, félicitant à leur tour les diplômé·es et les encourageant à agir en confiance et collectivement.
Fidèle à la tradition du Campus FUCaM, Léana Dame, Vice-Présidente du Conseil des étudiant·es du Campus a également adressé un mot à tous les diplômé·es soulignant également l’engagement de plusieurs d’entre elles·eux dans l’animation étudiante. Elle a ponctué son allocution de quelques mots de remerciement au professeur Alain Vas dont c’était la dernière cérémonie de proclamation en tant que vice-recteur UCLouvain en Hainaut.
Deux prix ont également marqué la cérémonie. Sébastien Santarelli et Renaud Sonet, représentant Deloitte, ont remis le Prix Alifucam du meilleur mémoire à Ilena Fascella pour son travail interrogeant la conciliation de la rentabilité financière et les exigences écologiques dans le secteur immobilier.
Enfin, le Grand Prix Entrepreneuriat 2024 a été décerné par Amélie Jacquemin à Noah Tomczak, étudiant en bachelier en sciences de gestion, soutenu par le Student Start Lab dans son projet entrepreneurial.
Cette soirée souligne l’engagement de l’UCLouvain à former des citoyen·nes compétent·es et responsables, prêt·es à relever les défis de demain. Félicitations à la promotion 2024 !