Venir en échange à Saint-Louis
st-louis |
10 bonnes raisons de faire un échange à Saint-Louis Bruxelles
1. Sa spécialisation dans l'enseignement des sciences humaines
- Ingénieur de gestion
- Sciences économiques et de gestion
- Sciences politiques, sociologie et anthropologie
- Information et communication
- Droit
- Histoire
- Philosophie
- Germaniques
- Langues et lettres françaises et romanes
- Langues et lettres modernes, orientation germanique
- Langues et lettres modernes, orientation générale
- Traduction et interprétation
2. Sa taille humaine
Le campus Saint-Louis compte 4500 étudiants et étudiantes, ce qui favorise une atmosphère conviviale et permet des rapports aisés et personnalisés avec le corps académique. Ce lien de proximité se traduit également au sein du service des Relations internationales où une attention particulière est portée aux Erasmus.
3. Sa spécialisation dans les formations universitaires du premier cycle
4. Son rôle de pointe dans le multilinguisme
Le campus Saint-Louis propose aux étudiants et étudiantes de premier cycle la possibilité de suivre des programmes bilingues et trilingues, ce qui favorise un environnement multilingue. Les étudiants et étudiantes d’échange ont ainsi la possibilité de construire un programme de cours multilingue s’ils le souhaitent.
5. Sa variété d'offres de cours en anglais
Non seulement le campus Saint-Louis offre un large éventail de cours en anglais mais il propose également des cours spécifiques pour Erasmus.
6. Sa localisation au centre de Bruxelles
Le campus est situé au cœur d'une ville multiculturelle, hôte de nombreuses institutions et manifestations culturelles, siège de l'OTAN ainsi que du parlement et de la commission de l'Union européenne.
7. Sa culture interdisciplinaire
Prenant appui sur ses deux instituts de recherche interdisciplinaires (sur la société et sur Bruxelles), cette vocation prononcée pour l'interdisciplinarité se marque dans l'offre de ses programmes.
8. Son offre d'enseignements à horaire décalé
9. Son ouverture
Si sa référence chrétienne d'origine subsiste, Saint-Louis a fait clairement le choix du pluralisme, y compris dans la composition de son corps enseignant.