Le sixième (et en principe dernier) séminaire de la série « Teach the teacher » aura lieu le lundi 15/5 de 17 à 19h, auditoire Maisin. Nous clôturons la réflexion en ouvrant les questions relatives à l’enseignement des enjeux de développement durable et transition dans le domaine des soins de santé : « Tête-corps-cœur, pédagogie de la transition. » Le programme détaillé se trouve ci-dessous.
Comme pour les séminaires précédents, l’accréditation en éthique et économie a été demandée. L’entrée est gratuite, mais une inscription préalable est souhaitée. Vous trouverez plus d’information sur le programme et ses objectifs sur le site Web de la faculté : https://uclouvain.be/fr/facultes/mede/teach-the-teacher.html
Et si vous n’avez pas pu assister aux séances précédentes, les enregistrements, dias et des ressources complémentaires sont disponibles sur UCLine : https://ucline.uclouvain.be/course/view.php?id=410
Titres
|
Orateur.trices
|
Introduction
|
A. Berquin
|
Témoignage d’étudiant·es
|
T. Lasar
|
Quelles études de médecine en 2050 ? Résultats d’un forum avec les étudiant·es
|
A. Beghon
|
Discussion : quelles sont nos questions et attentes d’enseignant·es ?
|
|
Expérience en Bac 2 de médecine d'un travail personnel corrigé par les pairs consacré à un polluant atmosphérique
|
F. Verschuren
|
Initier des étudiants de BAC1 au DD&T à travers un appel à projets
|
G. Zeimers
|
Comment enseigner des enjeux de transition écologique ? Quelques balises pédagogiques.
|
B. Galand
|
Conclusion
|
A. Beghon
A. Berquin
|