Pour une question d'égalité de traitement, nos services ne sont pas autorisés à répondre aux questions relatives à la constitution ou à la recevabilité de votre dossier.
1. Conditions d’accès
Les conditions d’accès aux programmes de bachelier sont détaillées sur cette page.
- Équivalence de diplôme non belge :
- Si vous êtes titulaire d’un diplôme de fin d’études secondaires (baccalauréat) délivré par un pays hors Union européenne, vous devez impérativement joindre à votre dossier une décision d’équivalence valide délivrée par la CFWB.
- Si vous êtes titulaire d’un diplôme de fin d’études secondaires (baccalauréat) délivré par un pays européen, vous devez à minima joindre à votre dossier une preuve complète (la preuve d'envoi par recommandé de votre dossier ET la preuve de paiement) du dépôt de votre demande d’équivalence auprès du service des équivalences.
- Conditions d’accès spécifiques :
- Si vous êtes de nationalité hors Union européenne et ne remplissez pas les critères d’assimilation, deux conditions supplémentaires s’appliquent :
- avoir obtenu le diplôme de fin d’études secondaires dans les 3 dernières années précédant l’année de la demande d’inscription ;
- ne pas être titulaire d’un diplôme de 1ᵉʳ cycle.
- Si vous êtes titulaire d’un diplôme de fin d’études secondaires émis par un pays hors Union européenne, vous devez avoir une moyenne de 13/20 minimum. À défaut, il est nécessaire d’avoir réussi une année d’études en Belgique.
2. Conditions de finançabilité
Les conditions de finançabilité sont détaillées sur cette page.
- Informations relatives aux études en France (PASS – LAS) :
-Si vous êtes concernés par un parcours antérieur comprenant des années de PASS et de LAS, nous vous conseillons de joindre tout document utile en rapport avec ce type d’étude (notamment l’ordre de choix des filières ; les concours présentés ; les résultats obtenus).
- Déclarations sur l’honneur :
-Nous vous informons que les déclarations sur l’honneur seront acceptées en tant que justificatif d’activité exclusivement s’il n’y a aucun doute sur la finançabilité du candidat.