Une fois votre demande confirmée, votre dossier est examiné par le Service des inscriptions. Le cas échéant, la faculté peut être chargée de vérifier que vous remplissez les conditions d’accès à la formation choisie.
En fonction de votre situation, vous recevrez :
Une fois votre dossier en ordre, vous recevrez sur votre boîte de messagerie personnelle un e-mail vous invitant à activer votre compte global UCLouvain. Dès que ce compte sera activé, vous pourrez accéder directement à certains services et outils informatiques (intranet, mail, wifi, Moodle, Teams).
Votre adresse mail UCLouvain est automatiquement créée dans un délai de 24h après l'activation de votre compte global. Tous les e-mails suivants vous seront envoyés sur cette adresse.
Après avoir activé votre compte global UCLouvain et vous être connecté·e une première fois sur votre adresse mail UCLouvain, vous aurez accès à votre "Bureau Virtuel". Pour ce faire, sur n'importe quelle page de l'UCLouvain, il suffit de cliquer sur le bouton en haut à droite "My UCL".
Sur votre bureau virtuel se trouvent différentes informations et différents outils utiles durant votre parcours académique.
Le widget intitulé "Mes études" contient toutes les actions officielles et administratives relatives à votre inscription. Vous y trouverez notamment :