S’informer sur les enjeux liés à la transition vers le supérieur
ensec |
En tant que professionnelle ou professionnel de l’enseignement ou de l’éducation, vous êtes la première ou le premier sollicité par vos élèves et leurs parents pour « parler du supérieur ». Dans ce contexte, l’UCLouvain vous propose quelques ressources pour rester à jour sur ces thématiques en constante évolution.
Participer aux rencontres Fenêtres ouvertes sur le supérieur
S'outiller et se documenter sur la transition vers l'enseignement supérieur
Participer aux rencontres Fenêtres ouvertes sur le supérieur
Ces journées dédiées aux professionnelles et professionnels de l'enseignement et de l'éducation permettent de :
- S'informer sur l'organisation de l'enseignement supérieur
- Recevoir des pistes de réflexion sur la transition vers le supérieur
- Découvrir des pratiques pédagogiques innovantes
- Utiliser certaines ressources pédagogiques de l'UCLouvain
Elles sont organisées une fois par an sur plusieurs campus de l'UCLouvain.
-
Fenêtre ouverte sur le supérieur : L’usage de l’intelligence artificielle dans l’enseignement supérieur – Enjeux, pratiques et regard critique07 Oct07 Oct...
Matinée d'échanges « transition secondaire-supérieur » pour membres d'équipes pédagogiques, et de direction de l'enseignement secondaire.
Infos et inscription sur le site de l'IFPC.
Cette rencontre est l’opportunité pour les actrices et acteurs de l’enseignement secondaire et supérieur de se rencontrer en groupe restreint.
À travers des échanges, des illustrations de pratiques pédagogiques et un atelier pratique, les participantes et participants seront en mesure, au terme de la rencontre, de :
- Mener une réflexion sur les usages de l’intelligence artificielle générative (IAG).
- Réfléchir sur les enjeux entre IAG et évaluation.
- Distinguer les différents types d’IAG et leur utilité.
- Utiliser les IAG de manière responsable et efficace.
- Sensibiliser les élèves à l’utilisation des IAG.
La formation « Fenêtre ouverte sur le supérieur : L’usage de l’intelligence artificielle dans l’enseignement supérieur – Enjeux, pratiques et regard critique » est organisée par l'UCLouvain et fait partie du programme des formations en interréseaux del’IFPC. Pour vous y inscrire, rendez-vous sur le site de l’IFPC https://ifpc.cfwb.be. Vous aurez besoin d’une clé d’inscription aux formations (C.I.F.) disponible auprès de votre direction. La référence du code consacré à cette formation porte le numéro « 191202401/53584 ».
En savoir plusFenêtre ouverte sur le supérieur : L’usage de l’intelligence artificielle dans l’enseignement supérieur – Enjeux, pratiques et regard critique07 Oct07 Oct...Matinée d'échanges « transition secondaire-supérieur » pour membres d'équipes pédagogiques, et de direction de l'enseignement secondaire.
Infos et inscription sur le site de l'IFPC.
Cette rencontre est l’opportunité pour les actrices et acteurs de l’enseignement secondaire et supérieur de se rencontrer en groupe restreint.
À travers des échanges, des illustrations de pratiques pédagogiques et un atelier pratique, les participantes et participants seront en mesure, au terme de la rencontre, de :
- Mener une réflexion sur les usages de l’intelligence artificielle générative (IAG).
- Réfléchir sur les enjeux entre IAG et évaluation.
- Distinguer les différents types d’IAG et leur utilité.
- Utiliser les IAG de manière responsable et efficace.
- Sensibiliser les élèves à l’utilisation des IAG.
La formation « Fenêtre ouverte sur le supérieur : L’usage de l’intelligence artificielle dans l’enseignement supérieur – Enjeux, pratiques et regard critique » est organisée par l'UCLouvain et fait partie du programme des formations en interréseaux del’IFPC. Pour vous y inscrire, rendez-vous sur le site de l’IFPC https://ifpc.cfwb.be. Vous aurez besoin d’une clé d’inscription aux formations (C.I.F.) disponible auprès de votre direction. La référence du code consacré à cette formation porte le numéro « 191202401/53584 ».